BOTOX® et microcourant : la méthode, les mythes et la vérité

Source: Pinterest

ZIIP Beauty répond à vos questions pressantes ; celles-ci vont de « Peut-on utiliser le microcourant après une injection de BOTOX® ? » à « Le microcourant ruine-t-il les effets du BOTOX® ? ».

Les soins anti-âge semblent être un sujet très en vogue en ce moment car un grand nombre de personnes recherchent toutes sortes de méthodes et d’astuces pour ralentir le processus du vieillissement et garder une peau aussi jeune que possible.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez d’utiliser, ZIIP vous accompagne en s’assurant que vous receviez les meilleurs conseils pour vous soutenir dans votre quête du physique idéal.

L'un des traitements anti-âge les plus populaires et les plus respectés est le BOTOX®, une injection de botulinum par la société Allergan, Inc. Cette substance gèle temporairement les muscles afin d'empêcher la formation de rides.

Mais une question fréquente revient chez ZIIP : « Puis-je utiliser le microcourant après une injection de BOTOX® ? ».

Cela nous a poussés à faire des recherches pour vous fournir les informations les plus claires possibles et vous permettre de tirer le meilleur parti de toutes les ressources anti-âge à votre disposition.

Peut-on utiliser le microcourant avec le BOTOX® ?

Beaucoup de personnes se demandent si un appareil à microcourant, tel que le ZIIP HALO, peut être utilisé en complément du BOTOX®.

La réponse est… absolument!

Il est toutefois recommandé d'attendre au moins 10 jours après les injections avant d'utiliser le ZIIP HALO, afin de laisser le temps au traitement de se stabiliser.

Une fois ce laps de temps passé, il est tout à fait acceptable de réintégrer le microcourant dans votre routine.

Les ondes de microcourant et de nanocourant générées par le ZIIP HALO vont continuer de dynamiser vos cellules ; cela augmentera la production de collagène et stimulera le drainage lymphatique afin de décongestionner votre visage.

Si vous n'êtes pas totalement confiant(e) à l'idée d'utiliser le microcourant après une injection de BOTOX®, n’hésitez pas à consulter votre médecin, qui sera mieux qualifié pour vous donner des conseils adaptés à votre peau. 

Le microcourant dissout-il le BOTOX® ?

Non, c'est un mythe. Il n'existe aucune étude ou résultat suggérant que le microcourant dissout ou affecte négativement le traitement au BOTOX®.

En fait, il n'existe aucun moyen d’annuler les effets du BOTOX®, bien qu'il se dissipe naturellement après 3 à 4 mois.

Bien que le microcourant et le BOTOX® ne semblent pas initialement être une combinaison complémentaire, le microcourant peut en réalité prolonger les effets du BOTOX® en modelant et en redéfinissant les muscles pour donner plus de définition au visage.

Qu’est-ce que le ZIIP HALO fait d’autre pour soutenir votre action anti-âge ?

Redonner vie à votre peau n’a jamais été aussi facile qu’avec le ZIIP HALO, conçu pour préserver votre apparence de jeunesse et de fraîcheur tandis que vous prenez de l’âge avec grâce.

Il utilise une technologie à onde double qui combine microcourant et nanocourant pour vous offrir des résultats instantanés et durables.

Grâce à des ondes électriques de faible intensité, le ZIIP HALO stimule les muscles du visage, les incitant à se contracter et à se détendre de manière répétée, ce qui a pour effet de les raffermir et de les tonifier. Cela permet de lutter contre l'aspect terne du visage, souvent associé au vieillissement, qui survient en raison de la baisse du niveau de collagène et de la perte de volume et d'élasticité de la peau qui en résulte. Redonnez de la fermeté à votre peau autour des bajoues et des joues pour adopter une apparence générale plus jeune. 

À propos de notre production de collagène qui se réduit à mesure que nous vieillissons, le ZIIP HALO peut également la relancer en déclenchant un pic d'ATP. L'ATP, ou adénosine triphosphate, est nécessaire à la fabrication du collagène. En effet, sans ATP, notre corps ne peut pas convertir en collagène les acides aminés, les protéines et l'eau que nous consommons. Le microcourant a le pouvoir d'augmenter la production d'ATP d'environ 500 %. L'usage assidu du ZIIP HALO permet à ses utilisateurs de maintenir une production régulière d'ATP, et donc de générer du collagène à un rythme stable et constant, ce qui contribue à conserver l'aspect frais et rebondi d'une peau plus jeune.

La créatrice du ZIIP, Melanie Simon, déclare : « L’idéal est de commencer tôt. Si vous commencez à l’utiliser tôt et que vous continuez à le faire régulièrement, lorsque les dommages commenceront à apparaître en raison de la chute de l'ATP, vous resterez maître de la situation en fournissant de l'ATP à votre corps, afin qu'il ne diminue pas comme il le devrait. » 

En fin de compte, quand il s’agit de se débarrasser des rides et ridules, le ZIIP HALO fait le travail de votre Gua Sha à la puissance 100, selon Melanie. Il vous suffit d'utiliser l'appareil de microcourant de la même manière que votre Gua Sha, mais vous verrez que les courants électriques stimulent vos muscles de manière beaucoup plus puissante que le Gua Sha ne peut le faire. 

Voilà, vous avez toutes les informations qu'il faut. Il n'y a absolument rien qui suggère que vous pourriez endommager votre peau en combinant un soin du visage par microcourant et du BOTOX®, tant que vous attendez les 10 jours conseillés après votre injection pour recommencer à utiliser le microcourant. 

Prenez de l’âge avec grâce, selon vos conditions, avec ZIIP à vos côtés.

Avertissement : BOTOX® est une marque déposée d'Allergan Inc.