Source: Pinterest
« L’inévitable n’est pas moins choquant sous prétexte qu’il est inévitable. » — Jamaica Kincaid.
Ce n’est pas parce que les poches sous les yeux sont inévitables pour la plupart d'entre nous qu’on les accepte plus facilement lorsqu’elles apparaissent sur notre visage.
Malgré tous nos efforts, les poches sous les yeux sont souvent source de frustration. Et il est à la fois difficile d’en comprendre la cause et de trouver des remèdes efficaces.
Eh bien, ZIIP Beauty s’est attaqué à ce problème pour vous aider à atteindre votre objectif ultime : éliminer ces poches sous les yeux une bonne fois pour toutes !
Le terme « poches sous les yeux » désigne un certain type de gonflement ou de léger œdème de la peau qui apparaît sous les yeux. Ces poches se forment lorsque les muscles et les tissus soutenant vos paupières commencent à se relâcher.
Cela entraîne souvent un affaissement ou un ramollissement de la peau, ce qui fait retomber celle-ci vers le bas de l'orbite.
Bien souvent, les poches sous les yeux provoquent l’apparition de cernes, généralement causée par l'ombre projetée par le gonflement ou le creux sous l'orbite.
Les poches sous les yeux peuvent avoir diverses causes, selon votre âge, vos habitudes, votre alimentation, votre mode de vie, et d’autres facteurs encore.
Voici un aperçu des causes possibles pour vous permettre d’identifier celle qui vous concerne particulièrement.
Quelle que soit la raison de vos poches sous les yeux, il existe de nombreux remèdes pour lutter contre.
Tous ceux qui souffrent de poches sous les yeux ont envie de trouver une solution qui ne prenne que quelques minutes.
Malheureusement, il faut vous avouer qu’il n'existe (techniquement) pas de méthode miracle pour réduire les poches sous les yeux en seulement quelques minutes.
Cependant, il existe quand même une astuce pour contourner le problème. Nous ne pouvons pas vous offrir un remède magique pour éliminer définitivement vos poches sous les yeux en quelques minutes, mais nous pouvons vous suggérer un traitement quotidien qui ne prendra que quelques minutes de votre journée, et qui réduira considérablement ces poches.
Cette solution c’est… le microcourant.
Conçu pour manipuler les muscles et stimuler la production de collagène, le microcourant était à l’origine utilisé pour traiter la paralysie faciale causée par la maladie de Bell.
Le ZIIP HALO utilise à la fois du nanocourant et du microcourant dans ses traitements, pour des résultats immédiats et durables.
Très pratique, cet appareil portatif permet de lutter contre les poches sous les yeux depuis chez soi, ce qui motive ses utilisateurs à traiter leur visage 3 à 5 fois par semaine pour obtenir des résultats significatifs.
Le ZIIP envoie de faibles doses d'électricité dans la peau, imitant le champ biométrique naturel du corps. En vieillissant, notre champ biométrique naturel ralentit, ce qui fait que nos cellules ne reçoivent pas la même stimulation qu’avant, et n’ont donc pas les mêmes réactions chimiques que lorsque nous étions plus jeunes.
Les courants produits par le ZIIP stimulent la production de collagène et augmentent l'élasticité de la peau, ce qui permet de repulper celle-ci et de réduire l'apparence des vaisseaux sanguins et des cernes.
La manipulation des muscles et l'élasticité accrue permettent de prévenir et de lutter contre l'affaiblissement des muscles des paupières, à l’origine du relâchement cutané.
Cette méthode multi-approches s’attaquera à vos poches sous les yeux en un rien de temps !
Trouver comment éliminer les poches sous les yeux est déjà un dilemme, mais empêcher leur réapparition est encore un autre défi.
Comme nous l'avons vu, les poches sous les yeux sont parfois dues à la génétique, ce qui fait que les méthodes préventives ne fonctionneront pas pour tout le monde. Mais pour ceux d'entre nous qui ont des poches sous les yeux à cause du manque de sommeil, du vieillissement ou d'autres facteurs, il y a certaines mesures que l’on peut prendre pour prévenir leur apparition ou réduire leur aspect.
Pendant que vous vous préparez le matin, essayez de placer quelque chose de froid sous vos yeux.
Que vous utilisiez un gant de toilette frais ou de petites tranches de concombre, le froid a tendance à réduire les inflammations, en particulier le gonflement sous les yeux.
En fait, vous pouvez traiter l'ensemble de votre visage avec de la glace le matin dans le cadre de votre routine quotidienne. C’est très efficace pour réduire le flux sanguin au niveau du visage, éliminer les gonflements et apaiser la peau.
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais avoir une routine de sommeil régulière et solide, conçue pour vous assurer 8 heures de sommeil par nuit, est l'un des meilleurs traitements pour les poches sous les yeux.
Mettez en place une routine qui vous convienne, comme prendre un bain chaud ou lire un livre avant de dormir.
La relaxation avant de se coucher est essentielle pour bien dormir la nuit et éliminer ces poches sous les yeux pour de bon !
Vous pouvez aussi essayer de dormir avec la tête légèrement surélevée pour réduire le flux sanguin autour des yeux.
Le gonflement autour des yeux peut être causé par la rétention d'eau dans le corps.
Réduire votre consommation de sel peut limiter la rétention d’eau, ce qui diminuera le risque d’apparition des poches sous les yeux.
En suivant ces étapes simples, vous réduirez vos poches sous les yeux et votre regard n’en sera que plus éclatant et lumineux !